Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Souvenirs, souvenirs... Paris- Brest- Paris 2011, le départ de 16h, 21/08.

Publié par a.cyclo.loudeac.over-blog.com sur 26 Juillet 2019, 11:45am

Catégories : #BREVETS et PBP

Le prochain Paris- Brest- Paris, c'est bientôt, pour certains ce sera une deuxième où 3eme participation, pour d'autres, une découverte, pour tous un moment inoubliable dans une vie de cyclo.

 Pour vous mettre  dans l'ambiance, je vous propose un retour sur mon dernier PBP en 2011, en 3 parties, le départ, le déroulement de l'épreuve, et l'arrivée à Paris.

Après une nuit marquée par un violent orage , nous quittons " L'etap hotel" de Trappes vers 11h pour rejoindre René et Michel, qui logent ailleurs, à environ 5kms du départ.

P1000606

Je quitte le groupe, vers 11h30 pour rejoindre Philippe, qui , comme moi a choisi le départ de 16h, et qui est installé tout près du lieu de départ, les autres loudéaciens  partent, soit à 18h, soit à 21h (groupe principal). 

P1000609

 

Grosse organisation autour de Philippe, camping car et équipe d'assistance, Nadine, Jean claude ( le beauf) et son épouse.

  P1000616

 

Vers 13h 15, nous nous rendons au départ, tt près des grilles du stade, nous y retrouvons Camille et Yannick Le Pottier ( Trévé), qui ont choisi le même départ. On est très bien à l'ombre des arbres, assis au bord du talus.

P1000614

Jean Claude Ronsin, président de Plémet, est venu encourager ses troupes, et notamment les frères Maigret, qui partent aussi à 16h ( a G, Y Le Pottier).

P1000620

Les portes du stade s'ouvrent à 14h30, nous quittons l'ombre pour le plein soleil, 1h sur le stade entre les barrières, et 45mn sur la ligne de départ, le thermomètre indique 42°! c'est limite insupportable, beaucoup ne s'en remettront pas. Comment lutter contre cette chaleur écrasante ? J'adopte ( mais trop tard), la solution " grand mère" ( un mouchoir mouillé sous le casque).

P1000622

Très concentré au départ, Hervé Talabardon, éleveur de champions ( 2 fils pros), et cyclosportif de haut niveau. Il a terminé plusieurs fois dans le groupe de tête sur PBP, avec ses copains Le Du et Thoraval. Il ne se remettra pas de la canicule du départ, et abandonnera à Carhaix, au retour.

P1000619

Au 1er plan , Philippe sur la ligne de départ. . Après les discours interminables et  inaudibles ( mauvaise sono) des officiels et partenaires, et un imprévu (une voiture accidentée à dégager,) nous sommes enfin libérés à 16h 10 !   A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Effectivement, toute médaille a son revers.


Répondre
A

Oui, moinsde camions, mais les sorties de boîtes, est ce que c'est vraiment mieux ?
jf


Répondre
J

J'ai dit que je préconosais un contrôle des vélos le jeudi avec départ dès 16h le vendredi puis on roule le WE selon mon précédent message.


Répondre
J

Une propsition a LULU et a l'AUDAX club:
On roulerait le WE avec davantage de sécurité (pas de camion) et (+ de public).
En + les bénévoles seraient + dispo le WE


Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents