A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT

Rétro Paris- Brest- Paris 2011, le départ de 16h, 21/08.

Publié par a.cyclo.loudeac.over-blog.com sur 5 Août 2015, 09:40am

Catégories : #BREVETS et PBP

Après une nuit marquée par un violent orage , nous quittons " L'etap hotel" de Trappes vers 11h pour rejoindre René et Michel, qui logent ailleurs, à environ 5kms du départ.

Je quitte le groupe, vers 11h30 pour rejoindre Philippe, qui , comme moi a choisi le départ de 16h, et qui est installé tout près du lieu de départ, les autres loudéaciens  partent, soit à 18h, soit à 21h (groupe principal).

Grosse organisation autour de Philippe, camping car et équipe d'assistance, Nadine, Jean claude ( le beauf) et son épouse.

Vers 13h 15, nous nous rendons au départ, tt près des grilles du stade, nous y retrouvons Camille et Yannick Le Pottier ( Trévé), qui ont choisi le même départ. On est très bien à l'ombre des arbres, assis au bord du talus.

Jean Claude Ronsin, président de Plémet, est venu encourager ses troupes, et notamment les frères Maigret, qui partent aussi à 16h ( a G, Y Le Pottier).

Les portes du stade s'ouvrent à 14h30, nous quittons l'ombre pour le plein soleil, 1h sur le stade entre les barrières, et 45mn sur la ligne de départ, le thermomètre indique 42°! c'est limite insupportable, beaucoup ne s'en remettront pas. Comment lutter contre cette chaleur écrasante ? J'adopte ( mais trop tard), la solution " grand mère" ( un mouchoir mouillé sous le casque).

Très concentré au départ, Hervé Talabardon, éleveur de champions ( 2 fils pros), et cyclosportif de haut niveau. Il a terminé plusieurs fois dans le groupe de tête sur PBP, avec ses copains Le Du et Thoraval. Il ne se remettra pas de la canicule du départ, et abandonnera à Carhaix, au retour.

Au 1er plan , Philippe sur la ligne de départ. . Après les discours interminables et  inaudibles ( mauvaise sono) des officiels et partenaires, et un imprévu (une voiture accidentée à dégager,) nous sommes enfin libérés à 16h 10 !   A suivre...

jean louis 23/09/2011 08:59

Effectivement, toute médaille a son revers.

a.cyclo.loudeac.over-blog.com 22/09/2011 09:23

Oui, moinsde camions, mais les sorties de boîtes, est ce que c'est vraiment mieux ?
jf

jean louis 21/09/2011 18:55

J'ai dit que je préconosais un contrôle des vélos le jeudi avec départ dès 16h le vendredi puis on roule le WE selon mon précédent message.

jean louis 21/09/2011 18:52

Une propsition a LULU et a l'AUDAX club:
On roulerait le WE avec davantage de sécurité (pas de camion) et (+ de public).