Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


L'histoire des couleurs du club.

Publié par a.cyclo.loudeac.over-blog.com sur 18 Janvier 2012, 11:17am

Catégories : #INFOS

Lors de la dernière réunion , un débat assez vif , et pas toujours serein,  a eu lieu sur le thème des maillots.  Pour éclairer et enrichir le débat , revenons sur l'historique des maillots du club, qui n'est pas connue de tous.

                                                                                                     le corre 010       

P1000544

                                                  

 En 1970, le 1er maillot du club, est orange uni, qqs années + tard, le maillot évolue, avec un peu de blanc et de noir, et la suppression des poches de poitrine .Plus tard vers les années 1993, relooking intégral, toujours avec de l'orange et du blanc, et diverses rayures dans tous les sens (photo de D, Marcel et Marie France sur PBP 2003) . En 2002,virage à 180°,  on abandonne quasiment nos couleurs, pour le maillot actuel (au centre, photo de G).

                                                                                                     102 0455

IMG 0995

 

A g, Gilles, marcel,  René Guillemot au départ de PBP, pour la 1ere participation du club. A d , Marcel, René Fercoq , Jean et Popaul sur PBP, à la fin des années 80 ( Marcel porte le maillot initial, René et Jean, la 1ere évolution).

En synthèse, le club a porté de l'orange dominant pendant ses 32 premières années,  c'est donc bien la  vraie couleur du club, celle qui a été choisie à son origine, et qui a quasiment disparue dans la version 2002. 

P1000434

 Rosas, Mai 2011, Alfred porte l'ancien maillot, Yannick et Gilles l'actuel,est il plus beau que l'ancien?  Et l'orange ne s'accorde t'il pas mieux avec les cuissards , que le rouge ?

 En 2002,les années ont passé,  on commence a être lassés des multiples rayures du maillot porté par Alfred ,qui bien que très visible et très identifiable, manque de sobriété. La décision de mettre en chantier un nouveau maillot est prise.

Un groupe réduit constitué par le président se rend chez NORET. Pour des raisons de commodité ,et sans doute de coût,  NORET propose une maquette existante,déja utilisée et largement diffusée,  et nous adoptons ces nouveaux maillots constitués d'un patchwork de Jaune, de rouge, de blanc, de bleu, d' un peu d'orange , le tout plus ou moins désordonné...Nous nous rendrons compte ensuite que nous avons abandonné nos couleurs pour adopter, à qqs détails près, celles de L'AS PTT ! (maillots  également fabriqués par Noret), et qu'on les voit  un peu partout sur les routes de France.

 Cela fait donc 10 ans que nous portons les couleurs d'un club national, largement diffusées et copiées  sur tout le territoire,   et non les nôtres.

A suivre, les arguments  pro changement, et pro statut quo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

R.G. 19/01/2012 22:43

une écrasante majorité a validé le maintien des couleurs des maillots actuels du club lors de la réunion du 5.01.2012.
Les agurments contraires ont été balayés, aussi il me paraît raisonnable, afin de préserver l'unité du club de faire une pause concerant ce projet.
Ce qui n'exclut pas d'y réfléchir, sereinement, pour le moyen terme(3-4ans).
Si le groupe le désirait (démocratie oblige), celà pourrait peut-être s'envisager à l'occasion du P.B.P 2015.
Roger

gausson 19/01/2012 19:14

je ne suis pas d'accord sur le commentaire en plus il y a eu un vote que l' on doit respecter ou alors il ne faut pas le demander,ensuite pour avoir cotoyé le foot ou même le hand que cetain
cotoyient s'il fallait changer de maillots parce que deux ou trois personnes ne sont pas d'accord avec la couleur du maillot ou qu elles ne veulent plus les endosses je pense qu'il y a une réponse
toute trouvée si c'est pas bien dans notre club vopus pouvez toujours allez voir ailleurs si noret s'est planté on n'est pas obligé de subir les concéquences sans oublié qu'on l'a laissé tomber il
n'y a pas trop logtemps peut être paye - t'on la note

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents