Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Le trek madone série 5, vélo de l'année 2011 ?

Publié par a.cyclo.loudeac.over-blog.com sur 10 Avril 2011, 00:00am

Catégories : #INFOS

P1000178.JPG

Déja, 2 TREK MADONE SERIE 5 au club en ce début d'année, avec à gauche, le 5.2 de Roger qui va avantageusement remplacer son MBK alu, à droite mon 5 .9. Dans les 2 cas, il s'agit du même ensemble cadre et fourche, les différences concernent le groupe et les roues.

La tendance actuelle est d'intégrer le maximum d'éléments au cadre, dans le genre le MADONE 5, est l'un des plus complets, on y trouve une tige de selle intégrée, un boiter de pédalier surdimensionné au standard BB90 avec roulements intégrés, un capteur de vitesse et de cadence intégré à la base gauche et les passages de cables sont également tous intégrés. Le poids est bien contenu, le mien en taille 58  pése 7, 3 ks  prêt a rouler(monté avec roues MAVIC R SYS), avec les porte bidons,  le compteur, et les supports de cardio,de pompe, et de garde boue. 

Il s'agit d'un vélo tout carbone, de type " slooping" à la fois rigide, léger, réactif, et cerise sur le gateau, confortable, qui absorbe trés bien les inégalités de la route. Il est + confortable que mon LOOK 555, qui avait pourtant bonne réputation sur ce point. Le cadre est garanti à vie.

Comme c'est la " mode" actuelle , l'équipement d'origine en roues est trop basique, et nécessite un investissement suplémentaire pour avoir un engin homogène; en effet, pas de bon vélo sans bonnes roues !

Point intéressant a signaler, les cadres TREK sont proposés en 3 géométries, H1 (compétition), H2( cyclosportifs, douille de direction +2cms), H3 (priorité confort, douille +4cms), ça évite d'empiler les cales pour mettre le cintre à bonne hauteur. Ils sont également conçus pour recevoir le groupe électrique Shimano DI2.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annick 12/04/2011 20:04


Il faut dire "les moins jeunes" jf


a.cyclo.loudeac.over-blog.com 12/04/2011 12:06


Les vieux doivent avoir du bon matos pour résister à la montéee en puissance des jeunes loups...
jf


aubergiste 12/04/2011 10:54


ça c'est sur le BLEU va vite !!!


bruno 11/04/2011 19:50


En plus c'est un vélo qui va vite; on a du mal à suivre le bleu même en l'attaquant par surprise (jeudi).Attention à Roger lors des prochaines sorties.


Annick 10/04/2011 18:07


En voilà de beaux vélos ! Mais il manque un moteur...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents