Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Joseph , le retour !

Publié par Jean François Pélicart sur 15 Juin 2014, 06:42am

Catégories : #INFOS

 

Joseph rault, est parti de Brest le 4/05, avec le projet d'effectuer un Tour de France complet, au plus près des frontières en franchissant les grands cols pyrénéens et Alpestres, en compagnie de Jean Yves, un cyclo de St Brandan.

Nos deux cyclos étaient en autonomie totale, transportant  tentes , batterie de cuisine, vêtements, chevauchant des vélos pesant 45 kgs chargés.

Après avoir longé la côte atlantique , jusqu'a Hendaye, ils ont du constater que l'ascension des grands cols était trop difficile, et ont longé les contreforts du massif pyrénéen pour rejoindre la Méditerranée à Canet en Roussillon. Ils sont ensuite remonté par les Cévennes, l'Ardèche pour rejoindre la vallée de La Loire . Nos 2 compères ont pris chacun leur indépendance , avant Nevers, et depuis Joseph roule seul en bord de Loire , pour rejoindre La Bretagne. Il arrive ce WE sur Nantes, et va rentrer par le canal de Nantes à brest, jusqu'a Rohan, il en terminera Dimanche 15/06, probablement en début d'AM.

Notre homme , parti quasiment sans entrainement, après un séjour de 2 mois en Australie, a connu un départ difficile, il a progressivement récupéré de bonnes sensations , et au bout des 2000 premiers Kms  à Canet, il était en pleine forme.

A son retour , il aura + de 3500 kms au compteur, exploit remarquable pour un cyclo intermittent, parti sans préparation, chapeau l'artiste !

velo-2014-1340.jpg

Au début du périple, à St Guénolé Penmarc'h, devant l'ancien phare d'Eckmül, avec JY.

velo-2014-1386.jpg

Dans le pays basque, à Espelette.

velo-2014-1438.jpg

A Canet en Rousillon, 2000 kms au compteur.

velo-2014-1527.jpg

En pêcheur casqué...au bord du canal parallèle de la Loire, près de Nevers.

velo-2014-1551.jpg

Jeudi matin, 12/06, à Saumur, direction Ancenis, puis Nort/ Erdre pour rejoindre le canal de Nantes à Brest et rentrer à Plouguenast, après plus de 3500 kms.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents