Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Brevet 300kms , Plémet, 17/04.

Publié par a.cyclo.loudeac.over-blog.com sur 18 Avril 2011, 10:48am

Catégories : #BREVETS et PBP

Distance de 311 kms ( -5 à + 15 suivant les erreurs de circuit). 98 partants, dont 4 femmes (Annie, Marie Annick, Michèle pour Loudéac, Clarisse  pour Mur), 38 licenciés de Loudéac, 22 de Plémet, 11 de Trévé.

Temps sec, départ  à 4h, belle nuit avec ciel bleu et pleine lune. Nombreuses errreurs de parcours, notamment à Silfiac, ou plusieurs groupes ont pris la direction de Gouarec. Mauvaise surprise après le lever du jour, un brouillard épais, tenace,réfrigérant,  inquiétant pour la sécurité, entre St Gilles Px et Quessoy, retour du ciel bleu et du soleil après Lamballe, jusqu'a l'arrivée. Vent défavorable de Mael Plestiven à Plouasne, favorable ensuite.

Circuit relativement corsé, avec un dénivellé de 3200m, soit l'équivalent de  deux ascensions du  Mont Ventoux, par le versant le + dur ( Bédoin) !

P1000310

 

Le 1er groupe a terminé à 15h 05, composé de 5 cyclos ( sportifs) de Ploermel, de l'inévitable Gilles Posnic, et d'un cyclo du club de Plémy-Trédaniel ( absent sur la photo)et du loudéacien.

Gilles a imposé un train trop élevé dans la 1ere côte aprés la Chèze, et dans la suivante après Rohan, si bien que nous n'étions que 5 au 1er pointage, et 3 après Rostrenen. Pendant notre pause café- ravito à Quessoy,  nous avons été surpris de voir passer un groupe de 5, c'était le groupe de Ploermel, parti de Plémet avec qq minutes de retard. Nous les avons retrouvé  à Matignon, ou il faisaient  à leur tour la pause café. Nous avons ensuite roulé ensemble jusqu'a l'arrivée.

  P1000312

 

Plémet, 22h. Les organisateurs attendent l'arrivée du dernier groupe encore sur la route, en tenue cycliste, Annick Chapron et  Jean claude Ronsin , président du club.

P1000315

 22 h 10.  Le dernier groupe vient d'arriver après une longue et dure journée, et 327 kms au compteur ( du fait de plusieurs erreurs de parcours).

De G à D, Annick, Michèle, Annie, entourées de leur accompagnateurs, Yves, Alain, Rémy, Christian, et de " Tintin" du club de Plémet, content d'avoir trouvé un groupe. BRAVO à tous !

P1000314

Marie Annick et Annie réconfortent Michèle, dans un mauvais jour et dégoutée par la difficulté du parcours, un peu déçue d'avoir du renoncer , du coté de Corseul (km 215) . Bravo  , Michèle, c'est toi la pionnière, ce sont tes 2 brevets réussis sur 200 et 300kms, l'année dernière, qui ont prouvé aux autres filles qu'elles pouvaient aussi le faire.

 

Le groupe des quadras est arrivé à 16 h 45, complété par Bruno et Jean Louis, et a été contrarié par 2 crevaisons, dont la première avant Noyal.

 

Le groupe du président a terminé à 18h 15, retardé par 3 crevaisons de Sébastien, qui semble être la nouvelle cible du chat noir qui sévissait récemment du côté de Trémuson.

 

Le groupe de René, Roger, Michel et Daniel a terminé vers 20h 15, perturbé par la disparition de Jean dans un 1er temps , du côté de Lamballe ( pause muscadet coupe jambes , chez un copain...!),  et ensuite d'Ernest, du côté de Goméné, finalement arrivé à Plémet avant les autres par un chemin détourné... alors que le groupe, à sa recherche , avait fait demi tour.

 

 J'attends de regrouper les photos prises par les uns et les autres pour mettre en ligne un album photo, dans la semaine. Ceux qui ont des photos  peuvent me les transmettre, de préférence, soit en m'envoyant leur carte mémoire, soit en les copiant sur une clef USB. 

 

Voir l'article club de Plémet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Louis 19/04/2011 07:15


On a roulé à 8 de Loudéac: Pascal, Bruno Congard, Philippe Besnard et Le Moing, François B, Stéphane L M, Yves Michel et moi


pascal 18/04/2011 22:47


!!!!!!!! a la relecture de mon message je me suis trompé dans l'heure d'arrivé , il etait entre 16h45 et 17h00 ......


pascal 18/04/2011 22:43


les quadras ont bien roulé arrivé a 15h15 mais ils n'ont pas de chance , sur le 200Km 4 crevaisons et cette fois 2 crevaisons dont la premiere a noyal pontivy en pleine nuit avec un François qui a
tout ce qu'il faut mais trop bien ranger , et Philippe le moin qui achette des chambre a air deja percée ! ! ce qui fait 3 crevaisons
Jean François j'ai quelques photos comment faire pour te les transferer ? ? ?


a.cyclo.loudeac.over-blog.com 19/04/2011 09:45



Tu peux , soit les mettre sur une clef USB, soit m'envoyer la carte mémoire de ton appareil, soit les envoyer par mail( si il n'y en a que qq unes.



bruno 18/04/2011 22:23


ja rassure tous le monde au sujet du groupe des quadra et jeunes quinqua ils sont bien arrivés.
felicitations et merci au rédacteur pour la rapidité des nouvelles.


Annick 18/04/2011 18:48


Les costauds du haut, vous n'avez même pas le visage marqué.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents