Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


6 jours de Vars, sur les routes de l'étape du tour de Samedi 19/07.

Publié par Jean François Pélicart sur 17 Juillet 2014, 08:05am

Catégories : #ACTIVITE

Jeudi 10/07, au programme , l' ascension de Risoul 1850, Mont Dauphin, Champcella, et la découverte de la vallée de Fressinière, puis retour par le versant sud du col de Vars pour les + motivés.

velo-2014-1775.jpg

La station de Risoul 1850, est voisine de celle de Vars, mais sur l'autre versant. Elle a déjà accueilli des arrivées d'étapes du Dauphiné et du Tour de l'Avenir, samedi prochain y sera jugée l'arrivée de l'étape du tour, Grenoble- Risoul. La course franchira le Lautaret  ,côté Bourg d' Oisan ( long et usant, mais pas très dur), l' Isoard, côté Briançon ( versant le + facile), puis après 15 kms dans la vallée du Guil( généralement vent fort défavorable) jusqu'a Guillestre, puis il restera a monter les 13 kms d'ascension régulière  ( 6 à 8%) de la station de Risoul. Sauf défaillances individuelles, il ne devrait pas y avoir de gros écarts entre les premiers du classement; Cette ascension devrait convenir aux puissants grimpeurs rouleurs genre Richie Porte, Valverde, voir  Tony Martin.

velo-2014-1776.jpg

En bas de Risoul, vue sur le village fortifié de Mont Dauphin que nous allons traverser, conçu par Vauban, construit sur un promontoire dominant Guillestre et la vallée de la Durance, classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

velo-2014-1783.jpg

Apès Mont Dauphin, pour la 1ere fois, visite de la belle vallée de la Fressinière, par une route longeant le torrent jusqu'aux cascades qui l'alimentent.

velo-2014-1787.jpg

Pause repas, sur la route du retour dans la vallée de la Fressinière.

Commenter cet article

jc larher 18/07/2014 08:52

salut les cyclos loudéaciens je n'ai pas pu étre des votres cette année mais je pars dans les alpes la semaine prochaine.merci pour les photos qui me donnent toujours des frissons. le bonjour à
Annie. jean claude larher

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents