C'était le WE vélo le plus riche de l'année en Bretagne, avec les sorties habituelles, les randos Jean Robic à Radenac, et le grand départ du Tour à Brest avec une étape en Finistère, la suivante en Côtes d'Armor, puis la 3 eme en Morbihan, avant l'étape du 35 demain. Ces 3 premières étapes ont été un vrai feu d'artifice avec les victoires d ' Alaphilippe et de Vanderpoel, malheureusement aussi marquées par de terribles chutes faisant de la course un vrai jeu de massacre qui n'a plus rien de sportif...
1 ere étape, passage du Tour à Pleyben, la caravane, le peloton ( à droite de la photo, J Alaphilippe et M Vanderpoel en discussion... Julian va gagner l'étape et prendre le maillot jaune à Landerneau, idem pour Mathieu le Dimanche à Mûr... c'est bien parti pour eux !
Retour , devant le calvaire enrichi à l'occasion du passage du Tour d' une vache et de 2 cochons métalliques, oeuvre d'un artiste local...
Peu de cyclos motivés Dimanche à Pleyben... conséquence probable d'un après passage Tour de France festif ! Pour les présents, 100kms et 1500 ms de D+, en compagnie d'une porteuse d'un beau maillot de championne ( Evita Muzic de passage à Pleyben.. ??).
Pour les loudéaciens du G1, 105 kms vers l'est, sur un parcours plus roulant et belle moyenne de 32 kms/h avant un après midi Tour de France au bord de la route où devant la TV pour l'arrivée à Mûr et la victoire de Mathieu Vanderpoel.
Sorties club AC Loudéac en semaine, passage à l'horaire d'été jusqu'au 2 Septembre, départ matinal à 8H 30.