Le passage au contrôle de Loudéac était obligatoire pour tous les participants, à l'aller vers Brest et au retour, vers Paris.
Outre le contrôle validant leur passage, ils trouvaient une véritable fourmilière, avec restauration, couchages, douches, parc à vélos, stockage de bagages, atelier mécanique, soins médicaux, renseignements , convoyage vers la gare après abandon, etc...
Etape obligatoire, passage au contrôle pour tamponner le carnet pour se mettre à l'abri d'un bug du contrôle électronique... et pour garder un souvenir concret du périple.
Pour une pause récupération, 2 solutions, le dortoir...où la pelouse, très appréciée en cours de journée, sous le soleil.
Le préau était réservé au stockage des bagages de groupes très organisés, essentiellement Américains et Asiatiques.
Au stand mécanique, notre vélociste local, Pascal et son équipe, étaient très sollicités pour divers régalages où pannes plus importantes.
Le spectacle était permanent, Loudéac était au centre de la planète cyclo, pendant près de 3 jours. l' enthousiasme et le dévouement des bénévoles a permis le succès de cette lourde organisation, pilotée par le club cyclo de Loudéac.
PBP passe à Loudéac , tous les 4 ans, depuis 1979, c'était donc le 10 eme passage dans notre ville pour cet évènement hors normes .
Vivement 2023 !