Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Fous du Ventoux...

Publié par Jean François Pélicart sur 27 Février 2019, 18:45pm

Le Mont Ventoux est loin être l'ascension la plus haute de France, avec un sommet à seulement 1902 ms, il est largement devancé par La Bonnette, Agnel, Iserand , tous à plus de 2700 ms et bien d'autres... mais ce qui fait la difficulté d'un col, c'est son dénivelé , ses variations de pente, sa longueur, et avec ses 21 kms et 1620 ms de D+ sur ses deux versants les plus durs, le Ventoux est l'une des ascensions les plus redoutées  et aussi la plus convoitée par les cyclistes du Monde entier. 

Avant le séjour CODEP, montez le Ventoux dans votre canapé ! Très belle vidéo a voir absolument.

Lors du prochain séjour CODEP à Céreste, le Mont Ventoux sera certainement au programme.

Il sera escaladé par son versant le plus facile , au départ de Sault, 1200 ms de D+ en 26 kms. La route rejoint le versant Bédoin au lieu dit " Chalet Renard", les 6 kms restant seront les plus durs , difficulté souvent aggravée par le vent parfois fort.

 

 

2 fous du Ventoux, 71 ascensions au total, 34 pour YM, copain cyclo de Pleyben, et 37 pour moi... avance que j'espère bien consolider lors du prochain séjour CODEP en Lubéron ( Céreste).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah le Ventoux ! Avec 37 ascensions tu es un fou du Ventoux... mais es-tu un cinglé du Ventoux ? (Faire les 3 ascensions dans la même journée). Pour ma part je ne l'ai fait que 11 fois (dont une fois lors d'une étape du Tour où Daniel m'attendait au sommet), et paradoxalement je ne l'ai jamais fait par Sault. Autrefois nous avions une randonnée Bordeaux-Le Ventoux (en 4 jours) que je faisais... et pour ma dernière participation, on arrivait au ventoux en fin de journée, et le lendemain j'enchainais la double ascension par Malaucène puis par Bédoin. Parmi les fous du Ventoux, tu connais peut être l'histoire de Sophie Matter (qui avait aussi fait le PBP en robe et vélo de ville), et qui a fait 7 ascensions du Ventoux d'affiler en moins de 24h. Voir son récit ici > http://cyclosport.info/lhistoire-des-7-ventoux/ + http://cyclosport.info/sophie-matter-sinscrit-dans-la-legende-du-mont-ventoux/ @bientôt JF
Répondre
J
salut Thierry, je suis aussi cinglé du Ventoux, les 3 ascensions a suivre en 2006, versant Bédoin, puis Malaucène, puis Sault pour finir sous la chaleur torride, le Vaucluse était en vigilance canicule...<br /> Le record des ascensions successives en 2' h, doit être à 11 où 12... ( montée en vélo, descente en voiture).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents