Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Licences FFCT 2018, des changements ...

Publié par Jean François Pélicart sur 11 Octobre 2017, 17:57pm

Fini la licence unique avec diverse options assurances, pour 2018, il faudra choisir l'une des 3 licences possibles:

-vélo balade:

c'est la seule qui n'exige pas de certificat médical, elle est adaptée aux débutants, aux pratiquants occasionnels ou adeptes d'une pratique très douce et non sportive.

Elle permettra à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas obtenir un certificat médical d' adhérer à un club et de participer à des sorties et séjours organisés par les clubs et fédérations ( ex: conjoints aux séjours CODEP)

Vélo Rando:

c'est celle qui correspond le mieux à la pratique de la majorité des cyclos , qui associent sport et tourisme, et participent à divers évènements extérieurs.

Un  certificat médical de non contre indication est nécessaire ( postérieur à 10/2016), il sera a renouveler tous les 5 ans. 

Vélo sport:

la licence permettra de participer aux épreuves cyclosportives, le certificat médical d'aptitude est nécessaire et devra être renouveler tous les ans. A priori, pas d'intérêt majeur pour notre pratique, sauf pour les jeunes très sportifs  qui ne souhaitent pas prendre une licence FFC.

Pour avoir la réponse à toutes vos questions, consultez le FAQ de la FFCT:

https://www.ffct.org/faq/licences2018/

Col Agnel

Col Agnel

Pour participer aux organisations proposant des parcours difficiles comme l ' Ardéchoise, les 6 jours de Vars ( ci dessus), voir la BH et la PLB, il faudra très probablement au moins la licence Vélo Rando, 2018 sera probablement une année de transition et d'observation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents