Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


22/07, Jean Louis vous propose la montée du Soulor en semi nocturne !

Publié par Jean François Pélicart sur 29 Mars 2017, 14:36pm

La plupart des cyclos du club , se souviennent de Jean Louis EVERAERT, ex licencié, cyclo intermittent mais motivé par les grands évènements, notamment PBP ( 2007 et 2011). Ancien directeur de l'IME, c'est lui qui avait mis la salle de restauration de l'établissement à la disposition du club, pour l'organisation de la raclette annuelle.

La retraite venue, il s'est posé au pieds des Pyrénées, à NAY , près de PAU ( pays de l'ancien champion cycliste, Raymond Mastrotto , dit le taureau de Nay).

PBP 2011, Jean Louis au contrôle de LOUDEAC.

PBP 2011, Jean Louis au contrôle de LOUDEAC.

Le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, propose en cours d'été plusieurs animations autour des cols de la région.

Son club cyclo de NAY est associé , le 22/ 07, à l'organisation de la montée sur route fermée , et en semi nocturne du col du SOULOR, côté Ferrière, belle ascension de 12kms à 7,5 % avec coucher de soleil sur le magnifique cirque du Litor. Départ du village d'ASSON vers 20h et repas possible au retour.

Si vos escapades estivales vous amènent dans la région, voilà un bel objectif, festif, touristique et sportif  ! et vous aurez en plus le plaisir de revoir Jean Louis.

Ci-dessous, en activant le lien, caractéristiques et profil de l'ascension:

https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-centrales/france/col-du-soulor-depuis-ferrieres-c119.htm

Commenter cet article

Thierry 30/03/2017 15:03

Salut JF et salut les Loudéaciens,
Nay c'est aussi le pays de Mathieu Ladagnous (FDJ) que j'ai eu comme étudiant... et si vous ne voulez pas allez dans le coin pour qu'une montée du Soulor, le 3 juin au départ de Bruges (juste à côté d'Asson), vous avez la Rando L'Immortelle-Cyclo, avec les cols du Spandelle, du Soulor, l'Aubisque, le Pourtalet, le Marie Blanque et le Port Castet... que vous pouvez faire à la carte, car circuit en "fleur". Je l'ai fait plusieurs fois et c'est vraiment une belle rando ! (http://www.immortelle-cyclo.com/) Le Soulor par Ferrière est pour moi la plus dur des 3 montées du Soulor, mais il est vraiment magnifique, et sauvage ! Un de mes préférés de nos belles Pyrénées !
@ Bientôt
Thierry le Bordelais !

JF 30/03/2017 18:49

Merci Thierry pour ces infos complémentaires d'un expert ...Au plaisir de te voir un de ces jours à Loudeac ou ailleurs.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents