Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


L' AG du club du 26/11/2016.

Publié par Jean François Pélicart sur 30 Novembre 2016, 12:14pm

Catégories : #REUNIONS

L' AG annuelle s'est ouverte par une minute de silence, à la mémoire de Michel Soquet, ancien excellent cyclo, et ancien président du club, récemment décédé.

La participation était importante, 81 cyclos licenciés étaient présents.

Sébastien ( secrétaire), Roger ( trésorier) et Yannick, président.

Sébastien ( secrétaire), Roger ( trésorier) et Yannick, président.

Après le rapport moral du président Yannick, c'était au tour de Sébastien de présenter de façon succincte les effectifs, ( 118 dont 19 féminines ) les  activités de l'année, festives et cyclistes.

Les féminines ont été saluées  pour leur ST BRIEUC - STRASBOURG, réalisé dans des conditions particulièrement difficiles, ainsi que les frères Le Péchoux pour leur randonnée vers St JACQUES de COMPOSTELLE.

C'était ensuite à Roger de présenter la situation financière du club ( année très déficitaire, mais situation nette florissante, boostée par un excellent PBP 2015)

Robert Bellec, adjoint aux sports.

Robert Bellec, adjoint aux sports.

Robert BELLEC, nouvel adjoint aux sports est passé saluer les cyclos, et a indiqué la continuité de la politique de la ville, en confirmant son soutien lors de l'organisation d'évènements. Il a félicité nos cyclotes pour leur excellent  " toutes à Strasbourg".

Pascal LEGER, président de l' OMS de Loudeac.

Pascal LEGER, président de l' OMS de Loudeac.

Pascal Léger, président de l' OMS, a fait part de sa satisfaction globale. Il a salué l'excellente santé financière du club, tout en souligant que cette situation enviable nécessitait prudence , rigueur et contrôle.

Le CODEP 22 était représenté par 2 cyclos locaux, Stéphane , nouveau trésorier, et Jean Paul, membre de la commission CYCLARMOR. Ils ont fait le point sur les séjours, il reste quelques places sur la 2eme semaine à OBERNAI, c'est complet pour la Corse.

 

Comme tous les 4 ans, c'était cette année le renouvellement intégral du CA. 

Il y avait 21 candidats, pour 21 postes à pourvoir, autant dire pas de suspense, ni de risques de surprises.

Emargement avant ou après le vote.

Emargement avant ou après le vote.

La participation des cyclos était forte  ( 81 votants pour 118 licenciés, soit  68%), l'organisation rigoureuse.

Le nouveau conseil est constitué de 13 sortants et de 8 nouveaux. Il leur reste à mettre en place le bureau, en espérant que le club retrouve son dynamisme passé , que l'église soit remise au milieu du village , et que le club assume ses missions prioritaires,  organiser des évènements, encourager concrètement la pratique cycliste, stimuler l'arrivée de nouveaux cyclos, informer en toute transparence tous les licenciés, le tout dans un esprit amical et de synthèse .

L' élection et l'après élection , se sont déroulées dans une ambiance sereine, loin des fâcheux débordements de 2012, c'est à priori  une situation propice à un bon départ.

En conclusion, le président a présenté les projets 2017, soit la reconduction intégrale des activités de 2016, et fait sienne la maxime d' Henry Ford " se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"...On compte sur lui pour en créer les conditions !

Il a par ailleurs invité les cyclos à participer en masse à la rando TELETHON du Samedi 3/12, et rappeler que le club doublait les dons direct des participants licenciés.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents