Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Hervé TALABARDON , RAAM encore...

Publié par Jean François Pélicart sur 16 Mai 2017, 18:26pm

RAAM, Race across América, Prés de 5000kms d' Est en Ouest, à parcourir en moins de 12 jours et 21 h...autant dire , 4 PBP non stop, ce n'est plus de l'endurance, mais de l'ultra endurance.

Vous trouverez ci dessous , l'article publié en 2015.

Hervé Talabardon remet ça à 71 ans , il était déjà le finischer le + âgé en 2015, il va confirmer ce record. Il vient de passer quelques jours à Plémet où il a installé son camp de base pour terminer sa préparation ( l'épreuve a lieu en 06).

Défi extraordinaire, d'autant + que la préparation a été perturbée par un grave accident survenu fin Mars avec pour conséquences de multiples fractures ( côtes, omoplate, clavicule).

Pour en savoir plus, activer le lien vers l' article d' Annick Chapron, http://www.clubcycloduninian.com/2017/05/la-raam-vous-connaissez.html

Hervé Talabardon, résidant près de Lannion, est un cyclosportif très connu en Bretagne, amateur d'épreuves longues distances , en France ( 2 fois dans le groupe de tête sur PBP et Bordeaux Paris), et dans d'autres pays européens.

En 2013, il fut victime d'un grave accident , renversé en vélo par un chauffard. Bien rétabli , il décide cette année de s'engager sur un dernier défi de haut niveau,  l'épreuve d'ultra endurance réputée la + dure au monde, la RAAM ( race across América, la course à travers l' Amérique), soit 4850 kms, 40 000 ms de dénivellé, sur des routes très diverses ( plaine, montagne, désert) et des conditions météo très variables ( froid - 2°, chaleur + 45°, pluie...), dans un temps maxi de 12 jours et 21 hpour traverser les USA du Pacifique à l'Atlantique.

Hervé a réussi son pari, couvrant la distance en 12 js et 19h30...à la limite du temps maxi.

Dernier arrivant de l'édition 2015, il est toutefois à 69 ans, le nouveau doyen des finishers de cette épreuve mythique.

Pour réussir cette épreuve , il était accompagné par un staff de 8 personnes, mécano, kiné, cuisinier, etc ..; et de ses 2 fils,  Yannick et Sébastien, ex cyclistes pro.

Pour en savoir +, allez sur son site internet , en cliquant sur le lien suivant, http://www.hervetalabardon.fr/

Hervé TALABARDON , RAAM encore...

Aout 2011, Hervé Talabardon au départ de PBP .Il abandonnera à Carhaix, au retour.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents