A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT

ARDECHOISE, Vers la Provence...

Publié par Jean François Pélicart sur 1 Juillet 2015, 06:59am

J2, PRIVAS - MONTREAL, 152 kms.

Pour cette  2eme journée, direction plein sud vers l'Ardèche provençale et les gorges. Le profil est un peu + doux que la veille, la principale difficulté , le col de Benas ( 10 kms à 5%) est situé au départ, à la sortie de Privas.C'est sans doute la + belle journée au niveau des sites visités, mais ce sera aussi une journée stressante suite à une lourde chute.

Ste REMEZE, animations sur le thème  des cavernes ...Effet de l'ouverture récente de la grotte Chauvet, à qqs kms.

Ste REMEZE, animations sur le thème des cavernes ...Effet de l'ouverture récente de la grotte Chauvet, à qqs kms.

Panorama sur les gorges de l'Ardèche.

Arrêt repas à Vallon Pont d'Arc.

Arrêt à Vallon Pt d' Arc, tout va bien....pour l'instant. Après la pause repas, juste à la sortie de Vallon, Serge ( au fond, à G) est victime d'une lourde chute et termine sa glissade au sol contre une voiture arrivant en sens inverse... On craint de gros dégats, sonné, rapé, écorché, auriculaire retourné, on craint une fracture.

On appelle les pompiers, il est transféré à l' hopital de AUBENAS. On sécurise son vélo et ses affaires chez un riverain, et nous repartons inquiets vers notre destination du soir à Montréal. Après qqs heures passées à l'hopital pour les examens et soins, finalement bonnes nouvelles, grosses contusions, plaies, mais pas de fractures, l'auriculaire était seulement luxé  et a été remis dans le bon sens. Serge peut quitter l'hopital et nous rejoint en taxi, le soir au gîte. Mais pour lui, l 'Ardéchoise est terminée, abandon inévitable.

Arrivée tardive au gîte - restaurant  de Montréal, et diner agréable sous la pergola. Nous sommes rassurés et attendons Serge qui va bientôt nous rejoindre.

Arrivée tardive au gîte - restaurant de Montréal, et diner agréable sous la pergola. Nous sommes rassurés et attendons Serge qui va bientôt nous rejoindre.

A suivre...

H
Comme d'habitude très beau diaporama.Que de beau et moins beau souvenir.Ici ont attend le tour avec impatience.Bon séjour.Je pars la semaine prochaine en Crète.Je publie mon diapo bientot.