J 3 , MONTREAL- ST CIRGUES EN MONTAGNE, 150 kms.
Après 2 jours direction Sud, c'est le début de la remontée en limite de Haute Loire, avant de revenir à St Félicien. Les paysages changent totalement, fini lavandes, vignes, cigales et gorges, ce sera maintenant des paysages plus austères entre forêts , landes et genêts, et villages perdus , quasi abandonnés, renaissants pour accueillir les cyclos de l'Ardéchoise.
Vendredi matin, 7h30, nous retrouvons avec plaisir Serge souriant et optimiste. La nuit a été difficile et douloureuse, mais il est qd même rassuré , pas de gros dégâts. Il sera pris en charge par un véhicule de l'organisation pour rejoindre notre gîte à St Victor, près de St Félicien. Nous l'y retrouverons demain soir.
Arrêt à Planzolles, avant de prendre la route de ST Jean de Pourcharesse, puis les cols interminables de la Croix blanche et de la Femme Morte, avec comme principable difficulté un mistral très fort défavorable.
Pris en charge par l'étrange équipe médicale, Robert est soumis à un check up complet et déclaré bon pour le service...Il en profite pour tâter le 1er sein qui passe...!
Après le col de Planzanier, belle descente vers le village isolé de Borne, avant de remonter vers le col de Meyrand, puis du Pendu.
Notre gîte du jour est situé à environ 15 kms du parcours, et oblige a grimper un col supplémentaire pour arriver à 1230 ms, d'ou un peu de rogne et de grogne en fin de journée...Ce qui n'empêchera pas Robert d'offrir une bouteille pour arroser son check up réussi !
A SUIVRE...