Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Séjours CODEP du TERROU ( lot).

Publié par Jean François Pélicart sur 23 Juin 2015, 11:40am

Cette année le traditionnel séjour CODEP 22, proposé aux licenciés FFCT, était organisé sur 2 semaines successives du 30/05 au 13/06 au TERROU, petit village situé dans une vallée perdue  dans la campagne profonde du LOT , à 30 kms de FIGEAC. Plusieurs loudéaciens ( PIerre, Daniel, Marcel, René, Yves, Roger) participaient à la 1ere semaine, Annie et moi avions choisi la 2eme semaine , pour pouvoir enchainer directement avec l'ARDECHOISE , sans repasser par la case BRETAGNE. Au total, 103 cyclos participaient à la 1ere semaine, et 82 à la 2eme.

Vue sur la piscine et une partie du village.

Vue sur la piscine et une partie du village.

Le village de vacances du Terrou est particulièrement original,  il utilise les anciens batiments et commerces de l'ancien bourg, transformés en gîtes. L'histoire du TERROU est en effet dramatique, ce village comptait + de 1000 habitants avant la dernière guerre. Il fut entièrement détruit par la sinistre division SS Das Reich, celle là même qui se livra ensuite au massacre d'Oradour / Glane. la population est aujourd'hui de 180 habitants. Le village détruit a été reconstruit pour créer un village de vacances, ou l'on loge dans l'ancienne école, l'ancienne boulangerie, l'ancien presbytère, l'ancienne poste, etc...

Ce petit village est un vrai paradis pour cyclos et randonneurs, et offre des parcours très accidentés , mais abordables pour des cyclos expérimentés , avec de beaux objectifs touristiques, Figeac, Rocamadour, Padirac, et de nombreux villages intéressants.

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents