L'ARDECHOISE s'est déroulée du 17 au 20/06. Au menu, cols et côtes à volonté, beau temps tous les jours, mais aussi mistral parfois très fort, favorable les 2 premiers jours, vers le sud, défavorable ensuite les 2 jours suivants.
Pendant cette belle semaine, le village de Saint Félicien était à nouveau la capitale de la planète cyclo. Près de 16 000 cyclotouristes et cyclosportifs participaient à cette édition proposant diverses formules ( 1, 2, 3, 4 jours) et divers circuits.
Nous avions choisi la version itinérante en 4 jours " les gorges- Allier" , 570 kms, hébergements en soirées étapes fournies par l'organisation.
Entre Séjour CODEP et ARDECHOISE, pendant 3 jours, camp de base dans un camping de Lamastre , en compagnie d'autres costarmoricains qui avaient aussi participé au séjour CODEP. Jean Claude avait hissé haut le Gwen ha Du breton !
Sur le site d'accueil, après le retrait des dossiers, rencontre avec Bernard Thévenet ( vainqueur du TDF en 1975 et 1977), présent sur son stand de vêtements cyclistes.
J1, SAINT FELICIEN- PRIVAS, 160 kms.
Mercerdi 17, 7h45 .Le groupe au départ, Annie, Robert, JF, Serge, Gilles, 2 loudéaciens, 3 Mûrois, le même groupe que l'an passé. C'est parti pour 4 jours sur les routes ardéchoises
1er arrêt ravitaillement, rencontre avec un couple de Plouay, Annie et Dominique, engagés comme nous sur une version 4 jours.
Arrêt repas vers 13h à Albon, après une matinée très corsée, et l'enchainement de 6 cols, dont 4 difficiles.
Passage en haut de la longue côte, après St Pierreville, il restera ensuite à franchir le dernier col ( La Fayolle) avant de plonger sur Privas.
Belle journée et étape difficile avec 160 kms et + de 3200 ms de dénivellé. Accueil sympathique dans un nouveau gîte à peine terminé, aménagé dans une ancienne tisserie de soie, avec repas diététique spécial sportifs et végétarien.